Enfermé chez soi avec le confinement, Fiftynine vous accompagne pour lutter contre l’ennui et éviter les craquages!
1- Planifier vos repas du midi et du soir sur plusieurs jours pour plusieurs raisons :
2 – Prendre une collation le matin ou l’am.
Si vous prenez un fruit ou un laitage le matin, pensez à l’enlever du dejeuner, idem pour le soir. Et si vous optez pour des fruits à coques (noix, pistaches, amandes …), une seule poignée suffit.
3- Faites du sport. Vos coachs Fifty nine vous ont concocté des programmes fitness à faire et adapter à la pratique à domicile.
1 – Evitez les privations strictes pendant cette période car les craquages risquent d’être terribles et ainsi vous faire prendre du poids. Autorisez vous quelques petites douceurs en fin de journée (deux carrés de chocolat…).
2 – Se nourrir de plats industriels. Pour une majorité de personne, avec le confinement, vous avez le temps de vous mijoter de bon petits plats
3 – Se forcer à finir son assiette. Quand on n’a plus faim, il ne faut surtout pas se forcer à continuer à manger en se disant qu’il ne faut pas gâcher la nourriture. Mieux vaut garder les restes pour un prochain repas !
A l’annonce du confinement, la plupart des personnes se sont ruées sur les conserves et les féculents. Dur dur de manger équilibré si vous n’avez que cela pour composer vos repas.
Pour manger sainement, il est nécessaire de varier vos aliments avec :
1 – Tout d’abord, il est indispensable d’identifier les raisons de la prise de poids :
2 – Ensuite, il est important de rectifier son alimentation en intégrant des fibres et des protéines à chaque repas (c’est ce qui rassasie le mieux) et de manger lentement !
Surtout, veiller à ne pas être dans la privation !
3 – Et enfin BOUGEZ !
Il est fortement recommandé de pratiquer une activité physique régulière. C’est pour cela que vos coachs Fiftynine vous ont préparé des programmes fitness à réaliser chez vous et sans matériel (cf actualité précédente).