Êtes-vous en forme pour débuter un mois sportif avec FiftyNine ? On vous a concocté un programme pour brûler le maximum de calories, jusqu’aux fêtes de fin d’année ! Peu importe votre niveau, les exercices proposés peuvent être réalisés avec le nombre de séries et de répétitions de votre choix.
FiftyNine vous accompagne pour atteindre vos objectifs : perdre du poids, gagner de la masse musculaire, affiner votre silhouette, trouver de l’énergie supplémentaire et vous sentir mieux dans votre corps.
Allez-vous relever le défi ? Êtes-vous prêt ? C’est parti !
Nous commençons le mois de décembre par une machine : le vélo elliptique. Il reprend le mouvement de la course à pied sans les impacts au sol. Cette machine fait fondre la graisse abdominale et améliore votre condition physique. Vous n’aurez aucune douleur aux articulations.
Le stepper reproduit la montée d’escalier. Il est l’exercice parfait pour muscler les fessiers, les ischio-jambiers, les mollets, les cuisses et les quadriceps. Il augmente votre endurance (et le cardio), vous aide à mieux gérer votre souffle pendant l’effort et affine votre silhouette.
Faire de l’aviron dans une salle de sport ? C’est possible, avec le rameur ! Il est efficace pour brûler la graisse abdominale. Avec cet exercice, vous allez travailler les bras, les épaules, le dos ou encore les jambes. C’est surtout bon pour votre cardio. Notre astuce : faites du fractionné, vous aurez encore plus de résultats.
Dans la catégorie « appareil cardio », nous vous proposons le tapis de course. Vous choisissez la vitesse et l’inclinaison, adaptées à votre allure. Le tapis est bon pour le tonus musculaire et améliore votre niveau de forme.
Le dips, pour faire travailler les pectoraux, les triceps et les deltoïdes ! Tenez-vous entre deux barres, les jambes dans le vide. Gardez le buste bien droit et descendez de sorte à fléchir vos coudes sans écarter les bras puis remontez. Pour vous aider, contractez vos abdos !
La machine à adducteurs et abducteurs, pour une silhouette affinée ! Cet exercice de musculation entraîne la perte de poids, dessine vos muscles et améliore les articulations de vos hanches !
Pour solliciter le quadriceps et le muscler, rien de mieux que la presse à cuisse ! Réglez le poids, installez-vous et préparez-vous à pousser de toutes vos forces ! Cet exercice fait également travailler vos fessiers, les ischio-jambiers et les adducteurs.
Quelle est l’activité dont on entend le plus parler dans une salle de sport ? C’est bien évidemment le développé-couché. Pour bien le réussir, réalisez un mouvement de flexion au niveau du coude et descendez doucement, puis remontez la barre avec explosivité. Plus le geste est maîtrisé, plus vous travaillerez.
Aujourd’hui nous enchaînons avec le butterfly. C’est un exercice qui consiste à rapprocher vos coudes par la contraction de vos pectoraux. Une barre se situe de chaque côté et vous devez la ramener devant vous, de manière à ce que vos bras soient dans l’alignement de vos épaules, en les tenant bien droits.
Les haltères sont de bons outils pour la musculation ! Il y a toutes sortes d’exercices différents pour travailler les muscles : biceps, triceps, trapèzes, deltoïdes, épaules… N’hésitez pas à faire appel à nos coachs pour un programme personnalisé !
Essayez l’exercice de la poulie haute qui permet de muscler le dos, plus précisément le grand dorsal et le grand rond. Pour ce faire, tendez vos bras vers le haut, saisissez la barre, inclinez le buste un peu en arrière et sortez votre poitrine. Enfin tirez la barre au niveau des pectoraux.
Comment faire travailler les abdominaux à la salle ? Le banc d’abdos, la roulette ou les rotations russes (à réaliser avec un haltère). Grâce au matériel présent dans nos salles de sport, vous pourrez muscler les différentes parties de vos abdominaux.
Le banc lombaire est idéal pour entretenir correctement votre colonne vertébrale en faisant travailler vos lombaires. Étant une partie du corps très souvent sollicitée dans vos exercices et au quotidien, vous devez en prendre soin.
On l’ajoute souvent dans nos programmes de musculation : les pompes ! Grâce à cet exercice, vous travaillez les triceps, les pectoraux et les deltoïdes. Avec ou sans matériel, vous sollicitez le poids de votre corps.
L’exercice le plus efficace pour muscler les biceps ? Le curl biceps ! Avec un haltère ou sur une machine, il vous suffit de prendre la barre, paume de la main tournée vers le haut, puis remontez-la jusqu’aux pectoraux.
Le jumping-jack : vous êtes debout les bras le long du corps. Vous sautez en écartant en même temps les jambes et les bras. Revenez à la position initiale et répétez. C’est un super exercice pour commencer une séance, monter en température et chauffer vos muscles. Veillez tout de même à bien vous échauffer avant.
Vous êtes cycliste à vos heures perdues ? Venez brûler des calories sur nos vélos. La difficulté peut être ajustée facilement. Le bike affine vos cuisses et vos fessiers. En plus, c’est très bon pour vos articulations.
Autre exercice très convoité par nos abonnés dans nos salles de sport : le squat ! Vous pouvez le faire avec une barre ou des haltères. Écartez les jambes, largeur des épaules, vos pieds sont légèrement tournés vers l’extérieur, descendez et remontez ! Vous allez travailler les hanches, les fessiers, les ischio-jambiers et les quadriceps !
Le soulevé de terre est un exercice de musculation complet ! En effet, il est important de le faire si vous souhaitez travailler les muscles situés le long du dos, ou pour développer vos cuisses et vos fessiers.
Différents types de tractions existent : en supination ou en pronation (tout dépend de la position de vos mains : paumes tournées vers vous ou le dos de vos mains face à vous). Vous allez solliciter les biceps, les avant-bras, les deltoïdes, ou encore les trapèzes.
Pour muscler vos fessiers et vos quadriceps : les fentes bulgares. Placez une jambe derrière vous en hauteur (sur un banc ou une chaise), prenez des poids, descendez puis, remontez.
Comment brûler très rapidement des calories et faire monter le cardio ? Nous avons la solution : faites des burpees ! C’est un enchaînement de mouvements très complet. Pour une répétition : faites un squat, posez les mains au sol, mettez-vous en gainage bras tendu, remontez, sautez verticalement, revenez à la position initiale puis répétez. Vous pouvez l’incorporer dans un circuit avec d’autres exercices.
Courage, c’est bientôt terminé ! L’avant-dernier exercice est le hip thrust (ou en français « relevé de bassin) : assis par terre, omoplates sur le banc de musculation, placez une barre avec des poids sur le pli du bassin, poussez vers le haut, à ce que votre bassin remonte, puis redescendez. Ce mouvement permet de muscler les fesses, les hanches, le bas du dos ou encore les ischio-jambiers.
Pour le dernier exercice de ce programme, un défi de gainage : la planche ! C’est un exercice qui est accessible à tous, qui vient renforcer vos abdominaux. Combien de temps tenez-vous dans cette position ? Entre 30 secondes et 1 minute, vous êtes dans la moyenne, au-dessus de 2 minutes, vous êtes un pro !
Alors, avez-vous réussi à terminer ce calendrier de l’avent ? Faites-vous d’autres exercices à la salle de sport ?
FiftyNine vous souhaite de passer un bon réveillon avec vos proches. Faites une pause bien méritée. On se donne rendez-vous le lundi 26 décembre pour continuer à dépenser le maximum de calories !
Retrouvez le programme de nos salles ici.