Fiftynine Fitness Club

Nombreuses sont les fois où nous avons entendu cette fameuse phrase, dans notre entourage : « Je ne peux pas aller à la salle de sport, je n’ai pas le temps ! ». Et si nous vous prouvions que si, justement, vous avez le temps, même beaucoup de temps !

Que vous ayez des horaires à rallonge, un métier physique ou des études qui demandent beaucoup de temps, cet article est fait pour vous ! Pratiquer du sport avec un emploi du temps chargé, c’est possible et c’est même libérateur !

1 – Quelle activité pratiquer ?

 

Dans un premier temps, demandez-vous « quel sport est-ce que j’aime pratiquer ? ». Au quotidien, nous sommes davantage motivés et impliqués dans une activité qui nous passionne et qui nous plaît. Pour vous donner quelques idées, voici les différentes pratiques que nous vous proposons dans nos 5 salles de fitness :

  • Cours collectifs : vous aurez le choix entre des cours de Pilates, de la Zumba, des circuits (cuisses abdos fessiers (CAF), cardio combat, body barre) ou encore des séances de HIIT le midi et en fin d’après-midi, tous les jours de la semaine.

  • Plateau musculation : des machines pour cibler le renforcement musculaire

  • Plateau cardio : tapis de course, vélo, escalier, elliptique, rameur…

  • Relaxation : stretching, yoga, appareils d’étirements

  • Electrostimulation

 

2 – Quand faire votre séance de sport ?

 

Le matin 

Avant de commencer votre journée, vous avez la possibilité de vous lever plus tôt et donc de dégager du temps pour pratiquer une activité physique. Cela peut même devenir votre routine ! Faire du sport le matin permet de réveiller tout doucement votre métabolisme et vos muscles. Par la suite, votre corps va libérer des endorphines (ce sont des molécules libérées par le cerveau) qui régulent votre humeur et peuvent diminuer le stress.

Vous vous dîtes sûrement que cela fait trop tôt pour se rendre à la salle de sport ? Pas du tout ! Nos salles sont ouvertes à partir de 6h. Une fois la séance terminée, direction la douche et vous êtes fin prêt pour votre journée !

 

Le midi pendant la pause-déjeuner

 

Si vous n’êtes pas très matinal, aucun problème, vous pouvez, pendant votre pause du midi, vous rendre à la salle de sport. De plus en plus pratiqué dans de nombreuses entreprises, les collaborateurs organisent à plusieurs une séance (environ 1h, ou un peu moins) pour brûler des calories.

Non seulement, vous vous dépensez, mais vous coupez aussi votre journée en deux ! C’est un bon moyen de se changer les idées. Vous n’aurez plus qu’à prendre une douche dans une de nos salles à la suite de votre séance avant d’attaquer la suite de votre journée.

 

Le soir

Plus pratique pour certains, faire sa séance à la fin de sa journée, c’est la solution ! On relâche la pression, on se défoule et on extériorise le stress qu’on a accumulé toute la journée. On peut y aller directement après le travail ou les cours et c’est encore mieux si la salle est à côté ou sur le chemin du retour, comme ça, aucune excuse pour ne pas y aller. En plus, nos salles sont ouvertes jusqu’à 23h, tous les jours (donc même si vous finissez tard, il sera toujours possible de venir).

C’est également un moyen pour vous, de réguler votre appétit et de stabiliser votre poids. En effet, vous allez ressentir, à la suite de votre séance, une sensation de satiété (due au rythme cardiaque élevé).

 

3 – Comment être et rester motivé ?

 

Avoir un ou des objectifs

Avant toute chose, il est important de savoir ce qu’on cherche en allant à la salle de fitness : la perte de poids ? La prise de masse ? Un corps mieux dessiné ? Peu importe votre objectif, la motivation est la clé pour le réaliser. En ce sens :

  • Fixez-vous des paliers concrets et réalisables
  • Félicitez-vous à chaque étape/palier atteint
  • Mettez-vous au défi pour vous surpasser et exploser votre objectif initial !
  • Faites des séances plus courtes mais plus intenses pour brûler le maximum de calories.
  • Prenez une photo avant/après pour voir vos résultats et les partager avec votre entourage

 

Se motiver à plusieurs

Le plus dur dans le sport, c’est la motivation, le moment où on se décide à enfin y aller. Certaines personnes préfèrent pratiquer leur séance de sport seules et arrivent à se motiver. Mais pour d’autres, ce n’est pas le cas. Elles ont besoin d’avoir l’impulsion des autres pour les encourager à venir.

Dans cette situation, pourquoi ne pas proposer à d’autres personnes de votre entourage de faire une séance ? À plusieurs, il est beaucoup plus facile de se motiver ! Encore plus si c’est avec des personnes que vous aimez. Vous pouvez vous rendre à la salle avec :

  • Vos amis ou votre partenaire : « Ensemble on est plus fort », ce n’est pas ça la fameuse phrase qu’on se dit quand on est en groupe ? Dans tous les cas, c’est une bonne idée parce que vos amis ne vous jugeront pas, au contraire, vous allez vous dépasser.

  • Vos collègues : montez un groupe avec ceux que vous appréciez et qui, comme vous, ont envie de dégager du temps pour pratiquer du sport. Rajoutez des sportifs, vous allez voir, la motivation devient contagieuse ! Une personne poste un message sur votre groupe, chacun répond en fonction de ses disponibilités et vous n’avez plus qu’à ramener vos affaires de sport.

  • Votre famille : proposez à votre frère ou à votre sœur de venir avec vous et pourquoi pas à vos parents. De plus, c’est une activité qui aide à développer l’entraide, le partage, la solidarité…des valeurs importantes que l’on retrouve dans le cadre familial et dans le sport !

  • Nos cours collectifs : on n’y pense pas forcément en allant dans une salle de sport, mais les cours collectifs permettent à certains de se motiver. À Fifty Nine, un planning de cours est disponible dans chacune de nos salles avec des cours spécifiques et il y en a pour tous les goûts ! C’est l’endroit idéal pour rencontrer de nouvelles personnes, créer des liens et brûler des calories à plusieurs. Une raison de plus pour venir, vous ne trouvez pas ?

 

 

4 – Le maître-mot est : l’organisation

 

Si vous souhaitez intégrer vos séances à la salle de sport en fonction de vos objectifs de vie et de votre emploi du temps, le meilleur moyen pour y parvenir est l’organisation. Si vous avez une vie de famille, un travail qui vous prend du temps, êtes encore dans vos études… Il faut impérativement vous organiser !

De ce fait, essayez de caser dans votre planning quelques séances et adaptez votre emploi du temps ainsi que votre routine. Vous allez arriver à vous dégager du temps pour aller au sport, ne vous inquiétez pas. Votre hygiène de vie sera bien meilleure par la suite et vous sentirez les bienfaits du sport sur votre santé dès les premières séances.

Grâce à tous les conseils donnés ci-dessus, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas venir dans une de nos salles de fitness ! On vous attend avec la motivation, seul ou en groupe.

Retrouvez le planning de nos cours collectifs ici

 

Bonne séance !

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