Fiftynine Fitness Club

Le CAF permet le renforcement musculaire en se concentrant essentiellement sur le milieu et le bas du corps. Ce cours collectif de 45 minutes qui utilise uniquement le poids du corps fait travailler les jambes (quadriceps et adducteurs), la ceinture abdominale (ventre et taille), ainsi que les fessiers. Grâce à des résultats encourageants, ce sport populaire plaît aux femmes comme aux hommes.

Découvrons ensemble les bienfaits du CAF et le déroulement d’une séance dans nos salles FiftyNine !

LES BIENFAITS DU CAF

DÉVELOPPEMENT DE LA FORCE ET DE L’ENDURANCE MUSCULAIRE

En pratiquant un sport, vous améliorez déjà votre condition physique. Le CAF vous permet plus spécifiquement de développer votre force, votre endurance musculaire et votre sangle abdominale.

Par exemple, avec une pratique régulière des exercices portant sur la ceinture abdominale, vous diminuerez vos douleurs lombaires et cervicales et acquerrez un meilleur maintien de votre dos (amélioration de votre posture).

AMÉLIORATION DE LA SOUPLESSE

Les différents exercices qui font travailler vos cuisses, abdos et fessiers amélioreront considérablement votre souplesse. Cela permettra également d’éviter les blessures lors de vos autres séances dans nos salles FiftyNine, telles que les cours collectifs, l’utilisation du plateau cardio et l’électrostimulation

SENTIMENT DE SATISFACTION

Les séances de CAF sont destinées à tout le monde. Elles sont proposées dans les salles FiftyNine Grenoble presqu’île et Voiron, et en vidéo pour les autres salles. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Nous proposons différents niveaux avec de nombreux exercices, votre travail sera progressif et habituera votre corps à l’effort.

Au démarrage, les séances assez intenses rimeront avec courbatures et « souffrance ». Mais cela ne durera pas très longtemps ! Avec des cours réguliers, vous vous sentirez de mieux en mieux, et vos efforts paieront au bout de quelques semaines ! Votre fessier sera plus rebondi, votre ventre plus plat et vos cuisses raffermies.

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE CAF DANS LES SALLES FIFTYNINE

L’ÉCHAUFFEMENT

Il indique à notre corps qu’il s’apprête à bouger plus intensément, prépare les articulations et évite les blessures ! Un échauffement est indispensable pour effectuer une bonne séance de CAF.

L’ACTION

Les séances de Cuisses Abdos Fessiers se pratiquent majoritairement au sol. Il vous faut un tapis, une tenue de sport, des chaussures souples dédiées à la salle (il n’est pas nécessaire d’avoir une paire de baskets pour sportif de haut niveau, car les exercices ne demandent pas beaucoup de déplacements), et votre bonne volonté ! Elles durent en moyenne 35 à 45 minutes et sont un enchaînement de mouvements sur des temps donnés, entrecoupé de phases de récupération. Si vous craignez que les cours soient d’un niveau trop élevé, pas d’inquiétude, nos coachs les adaptent selon le niveau du groupe et des adhérents.

Quelques exemples d’exercices de CAF :

  • Mountain Climbers : En position planche au départ, le haut du corps reste toujours au même niveau. Seules les jambes sont ensuite en mouvement. Ramenez votre jambe droite vers votre torse en laissant le genou le plus près du sol. Revenez en position initiale et faites la même chose avec la jambe gauche. Alternance rapide !
  • Gainage : En position allongée, mettez-vous en appui sur vos avant-bras en gardant vos jambes droites légèrement écartées et votre dos plat. Restez ainsi pendant 15 secondes. Revenez doucement à une position de repos.
  • Les squats : Écartez vos jambes de la largeur du bassin et gardez votre buste bien droit. Pliez-les en mettant votre fessier à l’arrière et remontez. Vous pouvez effectuer des squats avec un saut à la remontée si vous vous sentez bien. Pour ceux qui effectuent les sauts, attention à bien atterrir doucement pour enchaîner sur le squat suivant.
  • Les fentes : Mettez-vous debout avec les jambes écartées de la largeur des épaules. Faites un pas en avant avec le tronc le plus droit possible, et pliez le genou jusqu’à former un angle droit. Repoussez la jambe pliée pour revenir à la position de départ. Alternez jambe droite et jambe gauche. Si vous voulez augmenter la difficulté de l’exercice, vous pouvez sauter les fentes !

 

2 sportifs pompe à une main

ÉTIREMENTS ET RETOUR AU CALME

Après une séance intense de CAF, n’oubliez pas de bien vous hydrater. Les étirements sont aussi indispensables pour éviter à long terme le risque de blessures. Exécutez des mouvements doux accompagnés de respirations lentes et profondes. Nous proposons aussi dans nos salles FiftyNine des cours de relaxation et des appareils d’étirements pour prévenir le mal de dos.

POURQUOI PRATIQUER LE CAF AVEC FIFTYNINE ?

Cette séance collective de 45 minutes est proposée dans deux salles FiftyNine.

Grenoble presqu’île : le lundi de 18 h 30 à 19 h 30 et le mercredi de 18 h 15 à 19 h 00

Voiron : le mardi de 9 h 30 à 10 h 15 et le vendredi de 18 h 15 à 19 h 00

Les séances de CAF sont assez intenses, être en groupe permet de partager vos efforts et vos émotions. Vous pouvez également trouver de nouvelles idées de mouvements et profiter de l’engouement collectif ! Par ailleurs, la régularité des cours (horaires, séances, etc.) qu’impose la salle de sport FiftyNine est un levier de motivation essentiel. Vous apprécierez la convivialité de nos séances et cela vous donnera envie de revenir encore… et encore ! Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour assister à une séance CAF, vous avez également la possibilité de suivre les cours de chez vous via notre application FiftyNine. Comment cela marche-t-il ? Rendez-vous dans votre salle FiftyNine pour demander le mot de passe au responsable. Par la suite, téléchargez l’application FiftyNine, et c’est parti !

Pour conclure, le CAF (proposé dans deux salles FiftyNine actuellement ou en cours vidéo dans les autres) est un sport qui permet d’obtenir des changements physiques assez rapidement. La séance de 45 min est très attendue par nos membres ! On se motive ensemble, au début ça pique… mais après quelques séances, vous allez en redemander !

N’hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre directement dans la salle la plus proche de chez vous !

salle echirolles salle cours collectifs

Derniers articles