Fiftynine Fitness Club

BIEN PRÉPARER LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

Aujourd’hui, c’est le premier jour de décembre. Vous avez peut-être acheté votre calendrier de l’avent et vous comptez les jours avant Noël… Les fêtes de fin d’année riment avec repas en famille ou avec vos amis ! Mais qu’en est-il de votre régime alimentaire et de votre activité physique ?

Le sport vous aidera à évacuer la pression de tous les jours. Vous allez par conséquent, diminuer votre stress et donc mieux dormir. Plus globalement, il est essentiel sur le plan physique et psychique. Mais quelle place a-t-il pendant cette période ?

FiftyNine vous donne toutes les astuces pour garder la ligne malgré les fêtes de fin d’année et surtout comment bien les préparer. Pour commencer, si vous n’êtes pas encore inscrit à l’une de nos salles de fitness, basée en Isère, c’est le moment d’anticiper et de nous rendre visite. C’est la première étape pour vous motiver et vous donner de bonnes raisons de pratiquer une activité sportive.

Pour ceux qui sont déjà adhérents de nos salles, bravo ! Il faut tenir la cadence, ne rien lâcher… et surtout, continuer comme cela.

COMMENT GÉRER VOS SÉANCES SPORTIVES AVANT LES FÊTES ?

 

crayon cahier telephone

PLANIFIEZ VOS SÉANCES DE SPORT

Il faut déjà dans un premier temps que vous planifiez vos séances de sport, et cela, dès à présent. Nos salles FiftyNine vous proposent des cours collectifs avec un planning complet. Vous pouvez consulter nos plannings en cliquant ici (GrenobleVoironBourgoin-JallieuEchirolles).

CHANGEZ VOS HABITUDES DE LOCOMOTION

Dans un second temps, si ce n’est pas déjà le cas, vous pouvez aussi changer vos habitudes et venir à la salle en marchant/courant cela vous permettra de vous échauffer.

RÉALISEZ DES SÉANCES RÉGULIÈRES

Ensuite, il est préférable que vous fassiez des séances régulières mais sur des temps plus courts. L’objectif c’est que vous arriviez à tenir toute la séance.

Il ne faut surtout pas manquer les séances que vous avez planifiées et si vous devez en manquer une, alors il faudra que vous fixiez un autre jour dans la semaine. Vous devez remplacer la séance et non l’annuler. Il est primordial de respecter les objectifs que vous vous êtes fixés.

Si vous n’êtes pas adeptes de nos cours collectifs, nos salles disposent d’un plateau de musculation. Il sera parfait pour vous renforcer et améliorer votre métabolisme de base. En plus, si vous avez besoin de conseils sur l’utilisation d’une machine, ou sur les mouvements que vous souhaitez réaliser, nos coachs se feront un plaisir de vous aider. Il est important d’être accompagné par un coach ou par votre entourage.

Enfin, et si ni les cours collectifs, ni le plateau de musculation ne parviennent à vous motiver, que diriez-vous de tester l’électrostimulation avant les fêtes ? En quelques lignes, Xbody by FiftyNine est une technologie révolutionnaire. Une séance de 20 minutes est équivalente à 1h30 de fitness ! Le concept est simple : vous êtes muni d’une combinaison équipée d’un système électronique. L’équipement diffuse des impulsions électriques préprogrammées qui vont contracter des muscles précis et solliciter des groupes musculaires selon l’objectif de travail fixé. Pour connaître tous les arguments et pour vous motiver à tester Xbody By FiftyNine, nous vous invitons à lire notre article en cliquant ici.

 

xbody séance sur 2 vélos

PENDANT LES FÊTES, DOIS-JE CONTINUER À PRATIQUER UNE ACTIVITÉ ?

Évidement !

FAITES DU SPORT LE JOUR DE NOËL

Si vous avez la possibilité, faites une halte dans votre salle FiftyNine, le jour de Noël ou le jour de l’an. Vous ne pouvez pas vous rendre dans votre salle de sport préférée ? Alors profitez de la matinée pour partir en balade ou faire un petit footing en plein air !

HYDRATEZ-VOUS

De plus, comme c’est déjà le cas tous les autres jours, il ne faut surtout pas oublier de boire de l’eau tout au long de la journée. En moyenne, et même si cela est dépendant de l’activité sportive pratiquée et du métabolisme de chacun, nous vous conseillons de boire à minima 1,5 L d’eau par jour.

Pour la petite astuce, remplissez votre bouteille d’eau le matin et gardez-là à vos côtés toute la journée pour ne pas oublier de vous hydrater. L’eau agit comme un coupe-faim et permet de réduire l’appétit.

L’heure de l’apéro arrive, il est temps de mettre en place votre « plan d’action ».

EVITEZ LES GROS ÉCARTS

Premièrement, évitez les trop gros écarts.

Vous êtes gourmands et vous voulez goûter à tout ce qui est proposé ? Alors diminuez vos quantités et mangez uniquement à votre faim. Il est impératif que vous mangiez ce qu’il vous plait et que vous ne soyez pas frustrés. Vous devez vous limiter mais vous ne devez pas vous stopper !

 

table noël décorée avec nourriture

PRENEZ VOTRE TEMPS

Deuxièmement, prenez votre temps et ne vous jetez pas sur la nourriture.

Dégustez ! Si vous avez du mal à vous rationner, prenez le réflexe d’amener vos aliments à votre bouche et de poser vos deux couverts. Réitérez ce même mouvement à chaque fois. Manger plus lentement vous évitera des nuits agitées (ballonnement, douleurs au foie…)

MODÉREZ VOTRE CONSOMMATION D’ALCOOL

Troisièmement, modération avec l’alcool !

Si vous êtes « Sam » et/ou que vous ne buvez pas d’alcool, nous vous félicitons. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde…

Qui dit repas, dit alcool et c’est là que nous vous alertons. L’alcool est festif mais aussi très sucré et nous vous invitons à rester raisonnable ! C’est un vrai piège à calories. Un petit verre de Kir pour l’apéritif, une coupe de Champagne au dessert, faites-vous plaisir mais c’est comme tout, ne tombez pas dans l’excès ! Posez-vous les bonnes questions : « Ce verre est-il nécessaire ? » « En ai-je vraiment envie ? ».

Cela vous évitera de vous retrouver le lendemain avec une « barre au front », des nausées, beaucoup de fatigue et 1 kg de plus sur la balance ! Pensez au lendemain, profitez pleinement de votre soirée, et vous serez opérationnel pour démarrer votre journée avec une petite séance de sport. Profiter de sa soirée et pouvoir pratiquer du sport le lendemain : le combo parfait !

MANGEZ À VOTRE FAIM

Enfin, vous êtes rassasiés mais vous êtes encore tenté par le dessert…

Prenez une toute petite part mais surtout, ne vous forcez pas.

LES REPAS SONT FINIS, PLACE AU SPORT !

 

2 sportifs pompe à une main

Ça y est, vous avez tenu tous les objectifs que vous vous étiez fixés. Vous avez fait vos séances régulières, vous avez été raisonnable pendant les repas. Vous êtes fier de vous, alors ne vous arrêtez pas là et continuez sur cette lancée !

UNE SÉANCE EN LENDEMAIN DE FÊTE

Restez vigilant, cette séance ne vous permettra pas d’éliminer totalement les repas trop copieux des fêtes de fin d’année, mais elle ne peut que vous faire du bien.

Pour la reprise, deux choix s’offrent à vous : Vous avez pris goût à la salle de sport et à ce rythme ? Alors ne lâchez pas et continuez les cours collectifs ou la salle de musculation. Vous avez progressé et vous sentez que le rythme que vous suivez n’est plus suffisant. Alors, vous pouvez revoir votre planning et rajouter une séance, ou augmenter la durée de vos séances de sport.

Quel que soit votre choix, il faudra idéalement que vous continuiez à pratiquer une activité sportive à minima pendant 1 mois.

Nous espérons que toutes ces astuces vous aideront à mieux appréhender les repas de la fin d’année et n’hésitez pas à nous rendre visite pour plus d’informations.

Vous souhaitez vous inscrire à la salle ? Rendez-vous dans nos salles FiftyNine.

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