Fiftynine Fitness Club

Quels sont les exercices pour réduire le stress du quotidien ?

Au travail et à la maison, vous accumulez du stress au quotidien. Celui-ci est omniprésent et peut avoir sur le long terme des conséquences néfastes sur votre bien-être et votre santé mentale. Il est essentiel pour vous de trouver des moyens efficaces pour le gérer et le canaliser.

Fiftynine vous donne des détails sur nos exercices en salle de sport, qui réduisent le stress.

Alors, place à la zen attitude !

 

Que se passe-t-il dans mon corps quand je suis stressé(e) ?

Si le stress peut, au début, vous paraître stimulant pour effectuer vos tâches quotidiennes et que vous avez cette impression de « coup de boost », c’est tout simplement dû à la sécrétion de différentes hormones dans votre corps :

  • L’adrénaline: connu aussi avec l’expression « une montée d’adrénaline », cette hormone permet le passage rapide d’informations d’une cellule nerveuse à une autre ;
  • Noradrénaline: elle réduit le diamètre de certains de vos vaisseaux sanguins, augmente la fréquence des battements cardiaques et accroît la pression artérielle (complémentaire à l’adrénaline) ;
  • Cortisol: entraîne une concentration des graisses dans le sang et une hausse de la glycémie, permettant de booster notre niveau d’énergie.

Une fois que ces hormones sont secrétées, votre corps va tenter de résister face au stress et donc en produire davantage. Lorsque cet état est prolongé, vous allez progressivement ressentir un effet d’épuisement.

Les exercices physiques pour la détente mentale

La salle de sport : sensation de liberté ?

Lorsque vous franchissez la porte de l’une des salles de sport Fiftynine, une partie de votre stress s’est déjà envolée ! Vous ressentez alors l’énergie positive de nos adhérents, vous voyez les sourires et la fierté après leurs belles séries complétées. C’est à votre tour !

Le sport de manière générale permet de diminuer le stress. Nos coachs sont là pour vous aider et vous confectionner un programme de sport sur mesure, adapté à votre besoin ainsi qu’à vos objectifs.

Après votre séance de musculation, vos tensions physiques et mentales de la journée disparaîtront. Grâce à l’endorphine, la dopamine et la sérotonine, hormones du plaisir, secrétées pendant le sport et anti-stress, vous procureront une sensation de bien-être !

Le conseil de Fiftynine : pendant votre entraînement, concentrez-vous uniquement sur votre séance de sport, et ne pensez à rien d’autres. Ce sera votre meilleur atout pour vous améliorer et atteindre plus rapidement vos objectifs !

 

Nos cours collectifs Fiftynine anti-stress

Nous proposons, pour l’ensemble de nos adhérents, des cours collectifs variés. Ainsi, chacun trouve son compte !

Entre les séances cardio, HIIT, CAF (cuisses, abdos et fessiers), bike, cross training etc… nous avons également des séances qui réduiront votre stress : pilates, yoga, stretching, body équilibre et yoga postural.

Vous avez envie de vous « vider la tête » et de brûler un maximum de calories, le tout en s’amusant ? Essayez la Zumba ! Toutes nos séances sont réalisées par des coachs experts Fiftynine. Ils s’adaptent à votre profil et vous permettent de relâcher la pression tout en prenant soin de votre corps.

Le conseil Fiftynine : vous hésitez encore à vous inscrire ? Demandez une séance d’essai, elle est totalement gratuite !

 

Quels exercices respiratoires pour diminuer le stress ?

Pour finir, Fiftynine vous donne quelques conseils pour mieux respirer et relâcher plus rapidement la pression :

  • La cohérence cardiaque (avant et après votre séance) : un exercice anti-stress qui ne prend que 5 minutes. Inspirer par le nez 5 secondes et expirez par la bouche pendant 5 secondes, puis répétez le mouvement jusqu’à atteindre les 5 minutes. Ainsi, vous régulerez votre respiration et donc votre stress/anxiété.
  • Respiration par le diaphragme: allongez-vous sur le dos, placez votre main droite sur votre estomac et l’autre main sur votre poitrine. Inspirez et essayez de faire lever votre main droite avec votre estomac, sans faire bouger la main gauche. Répétez ça plusieurs fois. Cela va apaiser votre système nerveux et diminuer votre stress.

 

Bonne séance !

Retrouvez tous nos programmes ici.  

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