Fiftynine Fitness Club

Cardio-training : les conseils de Fiftynine pour améliorer votre endurance

Travailler son « cardio » n’est pas chose aisée. C’est d’ailleurs un mot qui revient très souvent, lors des séances à la salle de sport. Le terme « avoir du cardio » est le fait d’augmenter votre fréquence cardiaque dans une zone cible, permettant de brûler plus de graisses et de calories.

Le cardio-training, une séance explosive !

C’est quoi véritablement le « cardio-training » ?

Le « cardio-training » se traduit littéralement par « l’entrainement du cœur ». C’est un exercice de type cardiovasculaire prenant la forme d’une activité physique qui augmente votre fréquence cardiaque pendant l’effort. Cette fréquence va croître jusqu’à atteindre une zone cible de fréquence cardiaque où votre corps va pouvoir brûler et de la graisse, et davantage de calories.

Votre corps aura donc besoin d’oxygène en grande quantité pendant cet entrainement. Une personne ayant un bon « cardio » aura une plus grande capacité à utiliser de l’oxygène pendant l’effort et ainsi rester performante sur une plus longue durée.

Le conseil de Fiftynine : attention à bien contrôler votre intensité lors de votre séance car vous allez vite être essoufflé(e). Ne « partez » pas trop vite pendant vos exercices physiques et essayez de garder le même rythme (il faut tout de même qu’il reste élevé).

Quels sont les bienfaits du cardio-training ?

Il existe plusieurs bienfaits de cette pratique sportive. Fiftynine vous liste les plus connus :

  • Bon pour votre corps: ce type de séance permet de prévenir les maladies cardiovasculaires. Il améliore la circulation de l’oxygène et du sang vers vos muscles. Le cardio-training fortifie les artères et les vaisseaux qui peuvent ainsi se dilater ou se contracter plus facilement, diminuant les risques d’hypertension artérielle et d’infarctus. Petit bonus : c’est bon pour le moral car vous allez pouvoir extérioriser vos émotions en fin de journée !

  • Perdre du poids: il favorise la perte de la masse graisseuse. En effet, le cardio-training augmente votre métabolisme en rapport avec votre activité, et les dépenses de calories s’arrêtent quelques heures après l’effort avant de revenir à la normal.

Améliorer votre endurance et vos performances : grâce à cette activité, vous aurez davantage de facilité à maintenir dans la durée un effort d’intensité importante. Plus vous serez entrainé(e), plus l’intensité de l’effort pourra être élevée et donc améliorer vos performances, vous permettant ainsi d’atteindre vos objectifs.

Le cardio-training dans nos salles de sport Fiftynine

Les cours collectifs avec nos coachs certifiés

Nous proposons à tous nos adhérents des cours collectifs du lundi au samedi dans nos différentes salles de sport Fiftynine. C’est un bon moyen pour vous de vous motiver et de repousser vos limites, ensemble dans la douleur !

Que ce soit du cross-training (exercices pour améliorer vos qualités physiques), du cardio-combat (exercices de combat), du tabata (séance intense qui alterne exercices et pauses), HBX (boxe, karaté, taekwondo et MMA en musique sans contact), CAF (cuisse abdos fessiers) et cardio-attack (séance intense orientée sur votre cardio), il y en a pour tous les goûts et pour tous vos muscles : de quoi vous faire travailler efficacement !

Les exercices de musculation pour augmenter votre endurance

Nos salles de sport sont équipées de matériels spécifiques et nos équipes s’adaptent à vos attentes en matière de pratiques de sport : développer sa masse musculaire, perdre du poids ou améliorer son cardio.

Pour une séance de cardio-training, voici les différentes machines avec lesquelles vous pourrez travailler :

  • Le rameur
  • Le vélo elliptique
  • Le tapis de course
  • La machine à escaliers

Nos coachs sont à votre écoute afin de vous proposer un programme d’entrainement sur mesure, pour que vous puissiez atteindre vos objectifs rapidement.

 

Bonne séance !

Retrouvez tous nos programmes ici

Derniers articles